• Accueil
  • > Non classé
  • > +Rue Matoub à Paris, l’une des plus grandes capitales du monde, inaugurée le 3 juillet dernier

+Rue Matoub à Paris, l’une des plus grandes capitales du monde, inaugurée le 3 juillet dernier

Plaque de le Rue Lounès Matoub, dans le 19e Ar. à Paris  Rue « Lounès Matoub », à Paris

Située dans le 19e Arrondissement de la capitale, cette rue a été inaugurée le 3 juillet dernier, à 11 h par Bertrand Delanoë Maire socialiste de Paris, en compagnie de  Roger MADEC, Maire du 19e Arrondissement et Sénateur.

Cet évènement  de grande importance a eu lieu en présence de la famille du chanteur assassiné et  de celle des artistes Takfarinas, Akli D, Allaoua, Lahlou, Farid Ferragui, Maxime Leforestier (chanteur français), de l’écrivain Yalla Siddiki et du sociologue Ahcen Zahraoui

A préciser  que c’est la 7eme Rue au nom de Matoub Lounes en France, après Montreuil, Aubervilliers, Pierrefitte , Vaux en Velun (Lyon) Grenoble, Nancy.

Extrait de  de la délibération du 03 juin 2008
 du Conseil de la Mairie du 91e Arrondissement de Parie
3e Point : Adoption de l’attribution de dénomination Rue « Lounès Matoub
     Mairie du 19e arrondissement
                Le Maire

Paris, le 03 juin 2008

     Cher(e) Collègue,

    Le Conseil du 19e arrondissement se réunira dans la salle du Conseil de la Mairie du 19e arrondissement, le lundi 09 juin 2008, à 19 heures.

    Après avoir nommé un ou plusieurs de ses membres pour remplir les fonctions de secrétaire de séance conformément à l’article L.2121-15 du CGCT, le Conseil examinera les projets de délibération suivants :

[...]

3)- Rapporteur : M. François DAGNAUD

DU 08 146 : Attribution de la dénomination « rue Lounès Matoub » à une voie située dans le 19e.

Le Maire du 19e arrondissement

Sénateur de Paris

Roger MADEC

Commentaires

  1. AITZEGAGH dit :

    no comments matoub you are the best.tu est notre fierté
    un homme!merci pour ts ce que tu nous a laissé.
    repose toi en paix

  2. dihia matoub dit :

    tu resteras toujours vivant malgré ton absence tu es avec nous ds notre cœurs et notre miroir à l’infinie;ton combat c notre combat et on va venger p toi amassa car tu es tout p nous tu es notre espoir notre but notre vie.

  3. musta dit :

    merci cher et grand homme vraiment que puis-je dire les mots me manque je suis un penseur , chercheur des cultures , « quand le passé n’éclaire plus le futur les esprits marchent dans les ténèbres !!!! à vous de prendre la reléve , de continuer la marche faut jamais oublier les hommes libres , un homme libre , un homme libre faut pas oublier cela ! tachez de le prendre en conscience
    merci musta d » algérie

  4. hakim dit :

    ce la faite 13 ans de puis que l’homme de paroles le poète et le stabilisateur du verbe a quitté cette planète .mais ses paroles sur notre culture thamazighth et toujours vivante avec nous celui qui a dit la langue berbère a disparu et celui qui sans prit les billard dit pourquoi vous na vais pas récollet……..mes une chose et sure sais que en et sure c’est trase jussqua a la fin moulache thamazighte oulache oulache oulache

Laisser un commentaire

KeepOpen |
quand j'ai la parole ... |
Copro89 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ZEN D ESPRIT
| Le blog du syndicat FO de D...
| les sociologues masqués