• Accueil
  • > Lu, vu & entendu pour vous...
  • > +Au lendemain de la victoire de l’Algérie face à l’Egypte: La Fédération égyptienne se retire de l’Union Nord-africaine de football

+Au lendemain de la victoire de l’Algérie face à l’Egypte: La Fédération égyptienne se retire de l’Union Nord-africaine de football

Les élucubrations et la mauvaise fois  de Samir Zaher  (Ph. montage Mots de Tête d'Algérie)Les élucubrations et la mauvaise fois  de Samir Zaher

L’on se demande contre qui la FIFA devrait prendre « des   mesures rigoureuses » , si ce n’est contre la Fédération égyptienne qui a fait preuve de complaisance et de graves négligences dans l’organisation du match du 14 novembre dernier.

La Fédération égyptienne de football  a déposé officiellement une plainte auprès de la FIFA et transmis un rapport détaillé sur « les circonstances  dans lesquelles s’est déroulé le match de barrage entre l’Algérie et l’Egypte, au Soudan. La Fédération égyptienne de football, rapporte la presse égyptienne, considère que le match de barrage s’est déroulé en « violation des normes, de l’éthique,  des principes de la FIFA et de la concurrence loyale »

Décidément, les instances sportives égyptiennes, frappées d’amnésie, ne finiront pas de nous étonner. Faisant fi des événements tragiques qui ont émaillé la rencontre entre les deux équipes au Caire et du traquenard dont a fait l’objet notre Equipe nationale et le lynchage de nos supporters, les Egyptiens se placent en victimes et en donneurs de leçons en matière  « d’éthique et de concurrence loyale »

En guise de protestation contre « les incidents du Soudan », la Fédération égyptienne de football menace de « se retirer des compétitions internationales pour une durée de deux ans dans le cas où la FIFA n’intervient pas pour prendre des mesures rigoureuses.» L’on se demande contre qui la FIFA devrait prendre des mesures rigoureuses, si ce n’est contre la Fédération égyptienne qui a fait preuve de complaisance et de graves négligences dans l’organisation du match du 14 novembre dernier.

Par ailleurs, la Fédération égyptienne a pris la décision de « se retirer de l’Union Nord-africaine de football et d’associer les Fédérations nationales de la Lybie, de la Tunisie et du Maroc à une démarche consistant à doter l’Union Nord-africaine de football de nouveaux règlements et de les informer de tous les  évènements et incidents qui ont caractérisé le match de barrage qui s’est déroulé au Soudan. »

R.Z.motsdtete

Commentaires

  1. Mehdi dit :

    Mais il ne faut pas blâmer les egyptiens ce sont des victimes dans cette affaire. Ce sont des tricheurs, agresseurs, engraineur et en plus de tous ils ont une mauvaise fois tout aussi naturel que ces autres qualité. En tout cas je pense que tous les peuples du monde, à part ses pauvres egyptiens bien sur, dormiront et mangeront de la même façon s’ils décident de s’arrêter 2ans. Pourquoi plaindre mes frères algériens ils s’auto-punissent c’est parfait nous attendions une sanction la on a carrement d vacance merci les egyptiens pour ces bons moments d’hypocrisie et de mauvaise fois. Vous prouvez de nouveau pourquoi vous ne méritez pas votre place dans une compétition telle que la coupe du monde ou même un tournoi quelconque.

  2. ismail dit :

    ce que les egyptiens appelle une agression contre les supporters a khartoum est une manipulation afin de cacher une defaite qui reste et restera une humilation pour toute un peuple l’algerie a bien mérité la victoire sur un terre neutre ca prouve que les egyptiens ne gagne jamais dans la légalité face a l’algerie soyez sportifs et accepter la defaite et ne faite pas de bruit médiatique ca vous sert a rien l’algerien n’aime pas qu’ont lui touche ses symboles et vous avez fait des algeriens comme des rats a l’aeoroport du caire vous avez traité mes freres algeriens de touts les maux et vous dites que vous etes les meilleurs dans touts les domaines ecouter avant de parler avec un algerien il faut avant tout sortir l’ambassade d’israel de votre pays et en ce moment on doit discuter

Laisser un commentaire

KeepOpen |
quand j'ai la parole ... |
Copro89 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | ZEN D ESPRIT
| Le blog du syndicat FO de D...
| les sociologues masqués