• Accueil
  • > RESULTATS DES MATCHES
  • > + Groupe C/ Algérie 0 – Angleterre 0: Un nul « équitable » * Groupe D/ Allemagne 0-Serbie 1: Les Allemands trébuchent…

+ Groupe C/ Algérie 0 – Angleterre 0: Un nul « équitable » * Groupe D/ Allemagne 0-Serbie 1: Les Allemands trébuchent…

 GROUPE C

2e journée

Algérie 0 – Angleterre 0

 Un nul « équitable »

Boudebouz confirmeL‘Algérie et l’Angleterre se quittent dos à dos après 90 minutes où les Verts ont produit une prestation honorable, en faisant jeu égal avec les Anglais, en tous les cas, rien à avoir avec celle contre la Slovénie. Techniquement les Fennecs ont  développé de belles phases de jeu  même si, encore une fois, il manquait ce plus, cette audace en attaque, où les Algériens auraient pu faire mouche. On le disait, et on a pu le vérifier, encore aujourd’hui, Boudebbouz était la clé contre la Slovénie. Très technique, de l’assurance pour son jeune âge, il a apporté de l’animation, ce souffle nouveau qui manquaient cruellement  à l’avant-garde des Verts.

Alors qu’une défaite contre les Anglais lui aurait coûté une élimination du Mondial, l’équipe d’Algérie prolonge son sursis et, pour prétendre à une qualification historique aux 8e, ce qui est jouable, doit arracher une victoire contre les USA lors de sa troisième rencontre, alors que l’Angleterre n’a d’autre choix que de battre la Slovénie pour prolonger son séjour en Afrique du Sud.

Au terme des deux matches du groupe, le classement reste dans un mouchoir de poche. La Slovénie  avec une victoire et un match nul et 3 buts pour, occupe la tête du tableau. Les Usa et les anglais pointent à la deuxième place avec 2 points au compteur, mais avantage aux Yankees à la différence de buts. L’Algérie ferme le tableau avec un point et zéro but au compteur. Décidément, tout reste possible dans ce groupe.

 Slovénie 2 – Etats-Unis 2

Les Slovènes ratent leur qualification au 2e tour

 Donovan, l'homme du match et sauveur  des AméricainsSi le match nul n’arranges pas les affaires des Yankees qui sont revenus à deux reprises dans le score, il montre une fois leur ténacité et leur organisation tactique et leurs dispositions physiques. De l’autre côté, les Slovènes ont tout simplement loupé une grosse opportunité d’aller au deuxième tour haut la main.

Le compteur commence à afficher à partir de la 13e minute du match, lorsque la Slovénie inscrit son premier but par l’intermédiaire du capitaine Robet Koren sur un tir canon, imparable. Les Américains, ripostent mais leurs tentatives restent vaines (tirs cadrés 37′ par Francisco Torres. Les cinq dernières minutes de la première période : le score changera mais pas  en faveur des Yankees puisque ce sont les  Slovènes qui doublent la mise par Zlatan Ljubijankic à la limite du hors-jeu, du plat du pied (42′).

A la reprise, les Américains changent de système de jeu et optent pour l’offensif. Le coaching de Bob Bradelly qui met en place un 4-3-3 qui apportera ses fruits. En effet, à la 48e minute, but de Donovan en pointe. Avec cette capacité de revenir au score, comme ils l’ont démontré face aux Anglais, les Américains remettent les pendules à l’heure  grâce à un but de Bradely fils à la 84e minute. Les dix dernières minutes de la partie ont été marquées par des occasions de part et d’autres sans toutefois apporter un changement dans le score. Américains et Slovènes se quittent par le partage des points. Un score logique. Déception pour les Slovènes qui affronteront les Anglais et meilleur goût pour les Yankees qui rencontreront les Fennecs pour le compte de la dernière et décisive journée du groupe.

____________________________

GROUPE D

2e journée

Allemagne 0 – Serbie 1

Les Allemands trébuchent, les Serbes de relancent

Pour une surprise c’en était une, cette défaite des Allemands contre les Serbes (0-1). Les Allemands n’ont pas été en balade comme celle face à l’Australie (4-1). Les Allemands auront pourtant cru pendant les 30 premières minutes avec  des raids  qui ne font pas de dégâts dans le camp serbe. Les Allemands ont tout essayé ou presque, la défense adverse imperturbable.

 Face à  une équipe en infériorité numérique, après l’expulsion de  (37′), une aubaine pour les Serbes qui trouvent le chemins de filets par l’intermédiaire de Milan Jovanovic servi par le géant Nokola Zigic  sur un tir à bout portant qui finit au fond des filets (38′) 

Au retour des vestiaires, les Allemands passent à la vitesse supérieure et même à dix, ils attaquent à 6. La débauche d’énergie des Allemands finit par apporter ses fruits, en bénéficiant d’un penalty  suite à une main de  Zdravko Kuzmanovic. Podolski se charge de la transformation, le ballon mollement tiré dans les mains  du  gardien Stojkovic qui ne demandait pas mieux

R.Z.motsdtete
 

 

     

 

 

 

 

     
     
     

 R.Z.motsdtete

 

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

KeepOpen |
quand j'ai la parole ... |
Copro89 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ZEN D ESPRIT
| Le blog du syndicat FO de D...
| les sociologues masqués