+ Amizour/ Examen de 5e AP: 81,48 % de réussite: Les filles sur la première marche du podium
Les résultats de l’examen de 5e année qui sanctionne le cycle primaire viennent d’être rendus publics à travers les établissements scolaires de la commune. Selon M. Akrour, de l’Inspection de la Circonscription, ‘Amizour enregistre une moisson des plus satisfaisante, avec un taux de réussite de 81,48% , soit 396 admis dont 196 filles sur 511 candidats. A ce chiffre, s’ajoutent 45 candidats reçus avec rachat, ce qui porte le taux d’admission à 90,74 %.
La meilleure performance enregistrée est de 9,80 de moyenne sur 10, réalisée par trois candidates, en l’occurrence, Bakouri Loubna de l’école primaire Boukar, Benchallal Ikram de l’ école El-Mokrani et Zenati Kamelia de l’école primaire Chahid Maouchi Md Ameziane (Taâzibt). La deuxième meilleure moyenne qui est de 9.60, est réalisée par Bazizi Arezki, Bourdjaoui Imane de l’école « Les Trois Martyrs » et Oumbiche Tinhinane de l’école Boukar. La moyenne est le résultat des notes obtenues aux trois épreuves (mathématiques x 2 , langue arabe x 2 et langue française x 1) divisé par 5. La note d’admission doit être égale ou supérieure à cinq.
Les trois premières places du tableau sont détenues par les écoles Laïfa, El-Mokrani et Ahammam avec, respectivement 94,74% , 91,67%.
45 candidats dont 25 filles devront se remettre à « l’ouvrage » pour la deuxième session qui aura lieu le 26 juin prochain. A noter que, sur l’ensemble des 16 des écoles de la circonscription d’Amizour, seules les écoles Frères Bouiche (Ighil Ialounene), les Frères Dehouche et celle de Djbel El louze ne pas concernées puisqu’elles ont enregistré 100 d’admission (avec le rachat).
|
Classement par école /Circonscription d’Amizour |
||
|
N° |
Ecole |
Taux de réussite |
| 01 | Ecole Laïfa | 94,74 % |
| 02 | El-Mokrani & Djbel El louze | 91,67 % |
| 03 | Ahammam | 90 % |
| 04 | Boukar | 88,64 % |
| 05 | Frères Bouiche (Ighil Ialouanen) & Dehouche | 86,89 % |
| 06 | El- Mokrani (Les Trois Martyrs) | 86,14 % |
| 07 | El Hamma | 85,61 % |
| 08 | Chahid Maouchi Md. Ameziane (Taâzibt) | 82,93 % |
| 09 | Frères Bitout (Merdj Ouamane | 75,56 % |
| 10 | Taqarabt | 72,97 % |
| 11 | Chahid Salah Dries (Boukhalfa) | 71,15 % |
| 12 | Tala Amar | 54,55 % |
| 13 | Aït Oumaouche | 53,33 % |
| 14 | Boumraou | 28,17 % |
Razen. Mots de Tête d’Algérie
Commentaires(8)








oui félicitation a tout les reçus surtout ceux sont arrive par seul capacité parce qu’on sait tous qu’il y en a certain dont les parents interviennent pour les faire tricher pendant l’examen donc ale f mabrouk wa aaquoba lel bac et encore grands bravos pour la première catégorie de titulaires.
oui félicitation a tout les reçus surtout ceux sont arrive paRr leurs seules capacités, parce qu’on sait tous, qu’il y a certain, dont les parents interviennent pour les faire tricher pendant l’examen!!!??? donc ale f mabrouk , wa aaquoba lel bac et encore grands bravos pour la première catégorie de titulaires.
Je félicite tous les reçus mais il faut rendre à César ce qui lui appartient: Bazizi Arezki , Bourdjaoui Imane sont des élèves de l’école primaire des Trois Martyrs
Je vous remercie pour la rectification
Merci pour vos commentaires et d ‘avoir attiré l’attention du blog, à propos de « la coquille », chose rétablie
Encore merci
avant tout je félicite tous nos élèves reçus à l’examen de 5eme pour cette année 2012 et je dirai bon courage aux 45 restants pour cette 2eme session du mardi 26 juin
et grand merci pour celui qui nous a offert cet espace R Z à plus
dacordo chikh bouzid
salutations pour le corp de l’ education de l’ecole des 3 martyrs (ecole de filles)a amizour et a chikh bouzid et djilai