+ Education nationale: Versement du traitement du mois de mars « ajourné » : Une correspondance et des interrogations

Boubekeur Benbouzid, Ministre de l'Education nationale Une correspondance et des interrogations

Dans une correspondance datant de ce jeudi, le Ministère de l’éducation  a instruit les différentes directions de son département de « retarder » le versement du traitement du mois de mars des personnels de son secteur, jusqu’à nouvel ordre, rapporte le quotidien El khabar,  qui précise que cette mesure qui sera suivi d’autres instructions, serait liée à la mise en application du nouveau régime indemnitaire.

De leur côté, les différents syndicats, ayant pris connaissance de cette correspondance  qualifient cette démarche « d’ambiguë et de subterfuge ».  Le représentant de l’UNPEF, cité par le quotidien, s’est dit « étonné » de cette nouvelle sortie du ministre », en se demandant  comment le traitement du mois de mars serait calculé sur la base des nouvelles dispositions du régime indemnitaire alors  le ministre lui-même  a révélé que la commission gouvernementale chargée du dossier n’a pas encore finalisé son travail. »

Pour le président du CLA, cette correspondance suggère deux lectures dans la démarche du Ministère : d’abord,  le nouveau régime indemnitaire s’annonce, selon lui  « catastrophique et loin de répondre à nos aspirations », ensuite, la décision d’ajourner le versement du traitement du mois de mars serait liée aux sanctions évoquées par le secrétaire général du Ministère.

Par ailleurs, le CNAPEST a déjà informé et mis en alerte ses différentes sections au niveau national. Des assemblées générales débattront de la situation pour préparer un Conseil national extraordinaire les lundi et mardi prochains et qui décidrea  de la réponse à apporter à cette nouvelle donne.   

Il est à rappeler que le Ministre de l’Education nationale a tenu à rassurer mercredi dernier que « Les engagements pris pour l’augmentation des salaires des employés du secteur de l’éducation seront tenus dans les plus brefs délais »

R.Z.motsdtete (D’après   le quotidien El khabar Lien)

Commentaires

  1. victime lycienne dit :

    arretez vos conneries, les éleves sont les victimes de ce régime c’est malhereu de voire notre éducation si médiocre ke sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

KeepOpen |
quand j'ai la parole ... |
Copro89 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | ZEN D ESPRIT
| Le blog du syndicat FO de D...
| les sociologues masqués